www.michelberetti.net
Actualités    
Madame Tirailleur
pièce radiophonique

Madame Tirailleur a été enregistré par la comédienne malienne Alima Togola et diffusé sur Joliba FM 105.5 (coproduction Institut français du Mali et Binthily Communications - La Gare, Café littéraire, Bamako). Podcast à venir.
La pièce a été éditée aux Editions Awoudy, à Lomé (2018).
 
Enregistrement de Mme Tirailleur à Joliba FM
 
page 1 / 2 >> >> |
 
À lire également
"En couple" dans les Lycées de Sikasso (Mali) (2021)
"En couple" Lycees de Sikasso 2021

Créée en 2015 à Cotonou, au Bénin, En couple continue son chemin dans les Lycées de Sikasso, au Mali, où des lycéens ont choisi d'en jouer des extraits, et à l'Institut national des Arts de Bamako où la pièce a été prise comme travail de diplôme. Jean-Marie Ambroise Traoré et Honorine Diama qui l'ont déjà souvent jouée envisagent de la reprendre dans la mise en scène d'Hypolitte Kanga.
 
Fin des représentations de la "Légende Baoulé" (2021)
Le retour de l'épidémie en Europe a obligé les deux compagnies Deux Fois Rien (Suisse) et des Pataclowns (Bénin-Côte d'Ivoire) à annuler les dernières représentations de "La Légende Baoulé" prévues fin 2020. On ne verra plus ce beau spectacle d'ombres. Mais Fidèle Baha, Hyacinthe Brika, Anne Compagnon, Christelle Nicod et leurs collaborateurs ont tout de même donné 105 représentations et fait rêver 10 000 enfants pendant deux ans, en Suisse et en France, puis au Bénin, au Togo et en Côte d'Ivoire.
 
 
Fille de Cham (2019)
Bien avant la traite des esclaves entre l’Afrique et le Nouveau-Monde, l’esclavage se pratique déjà massivement sur le continent africain en direction des pays du Moyen-Orient et du Maghreb. Fille de cham, écrit pour Assitan Tangara et Honorine Diama (Compagnie Anw Jigi Art, Mali), est une pièce de théâtre qui traite d’un sujet toujours sensible, sinon tabou : la relation ancienne et complexe que les Africains « noirs » entretiennent avec les Africains du Nord, arabo-touaregs et les peuples du Moyen-Orient.
En cours d'écriture...