www.michelberetti.net
Œuvres    
Les acteurs de bonne foi… et la suite

Les acteurs de bonne foi… et la suite
comédie de Marivaux, textes additifs de Michel Beretti
avec : Séverine Bujard, Jean-Luc Debattice, Hélène Friedli, François Germond, Patrick Lapp, Anne Laubreaux, Hervé Loichemol, Patrizia Maselli, Danièle Morsa, Jean-Charles Simon, Yvette Théraulaz
mise en scène : André Steiger assisté d’Hervé Loichemol
scénographie : Roland Deville
musique : François Bovard
dramaturgie : Bernard Bengloan
T.ACT / Centre Dramatique de Lausanne / Théâtre de Carouge, Genève

Simultanément, au Théâtre du Caveau, Genève, le T.ACT joue L’Héritier de village de Marivaux, avec : Gérard Despierre, Roger Jendly, Harriett Kraatz, Gilles Laubert, Jacques Michel, Laurence Montandon, mise en scène : Martine Paschoud
décor : Roland Deville
dramaturgie : Michel Beretti

 
À lire également
Madame Tirailleur (2019)
1914, quelque part dans un village d’Afrique de l’Ouest. Ouleye est fière d’avoir épousé un tirailleur sénégalais de l’armée coloniale des Français. Mais voilà la Grande Guerre. Bravant la réprobation des femmes, Ouleye revêt l’uniforme pour suivre son mari en France sur les champs de bataille : elle a peur qu’une Blanche lui vole son mari, et n’est-elle pas une bonne épouse dont le devoir est d’assurer à son mari la cuisine et le lit ? Ainsi Ouleye va-t-elle jeter sur la France, la guerre et le monde étrange des Blancs son regard faussement naïf et décalé…
 
Alima Togola enregistre Mme Tirailleur à Joliba FM
 
"En couple" dans les Lycées de Sikasso (Mali) (2021)
"En couple" Lycees de Sikasso 2021

Créée en 2015 à Cotonou, au Bénin, En couple continue son chemin dans les Lycées de Sikasso, au Mali, où des lycéens ont choisi d'en jouer des extraits, et à l'Institut national des Arts de Bamako où la pièce a été prise comme travail de diplôme. Jean-Marie Ambroise Traoré et Honorine Diama qui l'ont déjà souvent jouée envisagent de la reprendre dans la mise en scène d'Hypolitte Kanga.
 
Fin des représentations de la "Légende Baoulé" (2021)
Le retour de l'épidémie en Europe a obligé les deux compagnies Deux Fois Rien (Suisse) et des Pataclowns (Bénin-Côte d'Ivoire) à annuler les dernières représentations de "La Légende Baoulé" prévues fin 2020. On ne verra plus ce beau spectacle d'ombres. Mais Fidèle Baha, Hyacinthe Brika, Anne Compagnon, Christelle Nicod et leurs collaborateurs ont tout de même donné 105 représentations et fait rêver 10 000 enfants pendant deux ans, en Suisse et en France, puis au Bénin, au Togo et en Côte d'Ivoire.